Alliance Médicale Services, labellisée “Entreprise Eco responsable”

numerisation_20170104_171610_001

“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”.

Suivant les préceptes de St-Exupéry, le société Alliance Médicale Services est très fière d’annoncer l’obtention du label “Entreprises Eco-Responsables de Bretagne”.

Après la norme ISO 9001, la certification ASLOG et la marque Bretagne, la société Alliance Médicale Services poursuit son développement en s’inscrivant dans une démarche RSE (Responsable sociétale de l’Entreprise). Au delà de l’approche sociale et orientée vers le bien être de ses employés, la société mène une politique respectueuse de l’environnement : traitement des déchets papier par un partenariat avec une association de travailleurs handicapés, système de récupération de l’eau de pluie, utilisation de produits bio-dégradables pour l’entretien des locaux, partenariat avec une société spécialisée dans la récupération des appareils électriques défectueux, partenariat avec une ONG (Pharmaciens humanitaire internationale) pour la traçabilité des appareils opérationnels mais obsolètes, systèmes de boitiers de géolocalisation permettant de sensibiliser les employés à l’éco-conduite …

“Entreprises éco responsables de Bretagne” est un label qui référence les entreprises, qui se sont engagées dans un processus de tri de leurs déchets, de sensibilisation des collaborateurs et qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement.

Il repose sur l’engagement à appliquer une charte et à respecter l’environnement en maîtrisant ses dépenses d’énergie, en triant ses déchets, en réduisant ses rejets de CO2 et en privilégiant l’utilisation de produits moins nocifs pour l’environnement.

Ce label a été mis en place pour aider, accompagner et valoriser les entreprises qui s’engagent concrètement en faveur de l’environnement.

L’audit est assuré par Eco Action Plus, entreprise spécialiste du traitement des déchets ainsi que du diagnostique énergétique.

Toute l’Equipe est heureuse, à travers ce label, de rejoindre le cercle d’entreprises bretonnes sensibles à la protection de l’environnement.