02 Février 2017 : Journée de cohésion d’entreprise

Hier était organisée la 5ème journée de cohésion d’entreprise pour l’ensemble du personnel d’ « Alliance Médicale Services », au Château de  Kersaliou à Saint Pol de Léon.

Cette journée a permis à toute l’équipe de prendre connaissance des objectifs de l’entreprise pour les années à venir et de pouvoir échanger sur l’exercice échu.  Comme de coutume,  cette journée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et très ouverte.

Un atelier ludique fut organisé par 4 salariés sur le thème de la communication,  visuelle et orale. Ceci a permis à l’ensemble des participants de prendre conscience du poids de l’écoute et de l’observation dans  les  échanges tant en interne (entre collaborateurs) qu’en externe (avec les patients,  les médecins, les fournisseurs…).

Un déjeuner typique de cette partie de la Bretagne : « le Haut Léon », est venu agrémenter cette journée. Nous avons tous pu apprécier la recette du « Kig ar Farz »

C’est ensuite dans une très belle ambiance que nous nous sommes retrouvés par groupes de 4 personnes dans la peau de détectives  afin de résoudre une terrible enquête policière animée par la société « Yllar », concepteur de Rallye en Bretagne.  L’environnement, un vieux château s’apprêtait idéalement à cette démarche mettant en exergue : écoute, confiance, communication, observation, échanges afin de mener à bien cette enquête.

Cette journée devenue culte au sein de l’entreprise fut une fois de plus très appréciée par l’ensemble des participants.