Vers une reprise de l'épidémie en Bretagne?

Retour

En Bretagne, le taux de reproduction s'élève désormais à 2.6 alors qu'il oscillait entre 0,9 et 1,2 les jours précédents.

La Mayenne, la Bretagne, la région PACA ou encore la Nouvelle Aquitaine sont au cœur de la surveillance accrue des scientifiques. Depuis le 1er juillet, le taux de reproduction du virus a dépassé le seuil fatidique d'une personne contaminée pour une personne malade. En Bretagne, le taux de reproduction s'élève désormais à 2.6 alors qu'il oscillait entre 0,9 et 1,2 les jours précédents. «Ce chiffre est inquiétant et signifie une reprise de l'épidémie», a déclaré ce vendredi matin sur BFM TV le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière à Paris. D'autres signaux, comme le nombre d'appels à SOS Médecins et la fréquentation des urgences pour suspicion de Covid, inquiètent.

Plus d'informations sur le site suivant.

Suivez-nous !


SAS ALLIANCE MEDICALE SERVICES
2 Boulevard André Malraux
B.P 40212
29402 LANDIVISIAU CEDEX
contact@alliance-medicale-services.com
02 98 24 70 70
02 57 52 06 44
bretagne
Prestations liées à l’apnée du sommeil, la ventilation, l’oxygénothérapie, l’aérosolthérapie, l’aspiration trachéale, l’insuffisance respiratoire en Bretagne.

Landivisiau, Ergué-Gabéric, Lamballe et Languidic
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram