Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)

Retour

L'objectif de la Responsabilité Sociétale (RSE) est, pour une organisation, de contribuer au développement durable, afin de répondre à la nécessité de garantir l'équilibre des écosystèmes, l'équité sociale et la bonne gouvernance aujourd’hui et dans les générations futures. Cette démarche ambitionne la performance globale et soutenable de la structure sur les plans économique, social, sociétal et environnemental.

RSE

Les engagements RSE d’Alliance Médicale Services qui se déclinent en 7 points, sont intégrés dans la stratégie globale de l’entreprise :

Mettre en place une gouvernance responsable

Basé sur un management participatif, la société met régulièrement en place des actions visant à favoriser le bien-être de l’Équipe et au respect du droit à la déconnexion en vaquant à d’autres activités sur la pause méridienne (trail, salle de sport, piscine, marche, châtaignes, ...).

Respecter les droits de la personne

Politique de recrutement en faveur des personnes handicapés (signature d’une charte avec Cap emploi), partenariats avec différents établissements de formation et d’Ecoles pour ouvrir l’accès de l’entreprise aux étudiants, conformité RGPD pour la protection des données personnelles et le secret médical, intervention régulière de Kenvad, entité sœur, qui se positionne sur les enjeux de QVT et de prévention santé en entreprise.

Développer des relations et conditions de travail responsables

En créant les conditions de dialogue social sur toutes ses formes et en assurant un système de rémunération équitable et transparent.

Préserver l'environnement

Par la mise en place d’un projet environnemental et concret ambitieux.

Loyauté des pratiques

Par le développement de l’éthique dans les relations d’affaires en mettant en place une coordination durable des soins et services. Ainsi qu’en agissant en faveur de la responsabilité sociétale chez les fournisseurs et en garantissant la transparence et la concurrence loyale dans les pratiques des affaires. La société s’engage quand une machine doit être installée à donner priorité au prestataire qui a déjà installé un dispositif médical. Cet engagement est en lien avec l’éthique de l’entreprise. Alliance Médicale Services a adhéré à la charte des bonnes pratiques des prestataires de santé à domicile (PSAD). Cette charte concerne notamment les droits fondamentaux des patients et les relations avec les professionnels de santé, les organismes payeurs, les associations de patients, entre prestataires, avec d’autres organisations professionnelles et le respect de l’environnement et du développement. Au sujet des droits fondamentaux des patients, il existe un principe « le libre choix du Prestataire par le patient qui est fondamental dans l’exercice de la profession.

Respecter les intérêts des patients, des aidants et des médecins

En favorisant des pratiques loyales en matière de commercialisation et en garantissant la sécurité des produits et services pour la santé des consommateurs.

Développement local et intérêt général

Contribuer au développement social et notamment des services de soin sur les territoires d’implantation. La société Alliance Médicale Services s’attache à faire travailler des entreprises locales plutôt que nationale pour l’informatique et le data center afin de contribuer au développement local. L’intégration au réseau « Produit en Bretagne » est un des enjeux d’Alliance Médicale Services.

Suivez-nous !


SAS ALLIANCE MEDICALE SERVICES
2 Boulevard André Malraux
B.P 40212
29402 LANDIVISIAU CEDEX
contact@alliance-medicale-services.com
02 98 24 70 70
02 57 52 06 44
bretagne
Prestations liées à l’apnée du sommeil, la ventilation, l’oxygénothérapie, l’aérosolthérapie, l’aspiration trachéale, l’insuffisance respiratoire en Bretagne.

Landivisiau, Ergué-Gabéric, Lamballe et Languidic
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram