Traitement de l'algie vasculaire de la face (AVF)

Retour

Par méconnaissance, l'algie vasculaire de la face peut être confondue avec la migraine. Pourtant, les crises sont bien différentes, de par l'intensité de la douleur et son côté strictement unilatéral, de par leur répétition quotidienne durant des périodes allant de 2 à 8 semaines, et de par leur rythmicité étonnante et souvent saisonnière.

Le traitement des crises peut faire appel à l'inhalation d'oxygène.

Il existe 2 formes d’AVF :

La forme épisodique est la plus commune. Elle est définit par des crises périodiques de une à plusieurs semaines, avec des périodes de rémission à durée variable.

La forme chronique est plus rare et touche 10% des patients. L'AVF chronique se caractérise par une récurrence des crises sans période de rémission (ou avec des périodes de rémission inférieures à 1 mois).

Suivez-nous !


SAS ALLIANCE MEDICALE SERVICES
2 Boulevard André Malraux
B.P 40212
29402 LANDIVISIAU CEDEX
contact@alliance-medicale-services.com
02 98 24 70 70
02 57 52 06 44
bretagne
Prestations liées à l’apnée du sommeil, la ventilation, l’oxygénothérapie, l’aérosolthérapie, l’aspiration trachéale, l’insuffisance respiratoire en Bretagne.

Landivisiau, Ergué-Gabéric, Lamballe et Languidic
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram