Traitement par oxygénothérapie

Retour

Une insuffisance respiratoire chronique se manifeste par un manque d’oxygène qui explique la fatigue, l’essoufflement au moindre effort et la perte d’entrain. Pour compenser ce manque, une prescription d’oxygène médical est nécessaire.

Mesure de saturation en oxygène.

L’oxygénothérapie se définit par l’inhalation d’air enrichi en oxygène. Elle est utilisée dans le traitement de l’insuffisance respiratoire, dans le but de corriger l’hypoxémie.
ALLIANCE MÉDICALE SERVICES assure la livraison d'oxygène médical à domicile sur prescription médicale. Les différentes sources d'oxygène médical sont remboursées par l’Assurance maladie par le biais des forfaits de prestations inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Le coût de l'oxygène médical à domicile dépend donc des forfaits de prestation d’oxygénothérapie qui comprennent des prestations techniques (notamment livraison des appareils et du consommable), des prestations administratives et des prestations générales.

Les sources d’oxygène proposées pour l’oxygénothérapie à domicile sont les concentrateurs d’oxygène, les réservoirs d’oxygène liquide et les bouteilles d’oxygène gazeux.
En 2019, l’oxygénothérapie à domicile a concerné environ 100 000 patients en France.

Suivez-nous !


SAS ALLIANCE MEDICALE SERVICES
2 Boulevard André Malraux
B.P 40212
29402 LANDIVISIAU CEDEX
contact@alliance-medicale-services.com
02 98 24 70 70
02 57 52 06 44
bretagne
Prestations liées à l’apnée du sommeil, la ventilation, l’oxygénothérapie, l’aérosolthérapie, l’aspiration trachéale, l’insuffisance respiratoire en Bretagne.

Landivisiau, Ergué-Gabéric, Lamballe et Languidic
Copyright ©Alliance Médicale Services
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram